Bpifrance et Family Business Network lancent un accélérateur dédié aux entreprises familiales

 |   |  188  mots
(Crédits : DR)
BpiFrance et le Family Businesse Network France (FBN) lancent un A accélérateur dédié aux entreprises familiales.

Ving-huit entreprises familiales ont été sélectionnées pour faire partie du programme d'accélération d'entreprises porté par BpiFrance et FBN. Il est destiné aux PME et ETI familiales de plus de 49 salariés et réalisant un chiffre d'affaires entre 10 et 100 millions d'euros. D'une durée de 24 mois, il vise à accompagner les entreprises sur trois volets : le recrutement, le développement et la transmission.

"L'entreprise familiale porte de vraies valeurs qu'il faut savoir préserver et faire fructifier au fil des générations. Il est démontré que sa performance est bien souvent supérieure à celle d'autres modèles, notamment grâce à une vision à long terme, ciment essentiel pour l'ensemble des collaborateurs et toutes les parties prenantes de l'entreprise", indique, dans un communiqué, Philippe Grodner, président du FBN France.

Des entreprises régionales

Parmi les entreprises sélectionnées pour suivre ce programme, on retrouve quatre entreprises issues d'Auvergne-Rhône-Alpes : le groupe Maia (énergie, construction immobilier et hospitality), Mazaud Entreprise générale, Carly, concepteur et fabriquant de composants de ligne pour circuits frigorifiques et MBO Groupe, un spécialiste de l'isolation thermique industrielle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :