Santé : Amplitude Surgical porté par sa croissance à l'international

 |   |  230  mots
(Crédits : Droits réservés)
Le spécialiste des produits destinés à la chirurgie orthopédique Amplitude Surgical clôture le premier trimestre de son exercice 2019-2020 à 20,8 millions d'euros. Sa croissance est portée par ses activités internationales, notamment aux Etats-Unis.

Le leader français sur le marché des technologies chirurgicales destinées à l'orthopédie pour les membres inférieurs, dont le siège social est à Valence, annonce une croissance de son chiffre d'affaire de 6 % à taux constants, portant celui-ci à 20,8 millions d'euros pour le premier trimestre (juillet-septembre) de son exercice 2019-2020.

Son activité est principalement portée par ses filiales et leurs performances sur le marché américain avec 86 % de progression comparée au premier trimestre de l'exercice précédent.

"Novastep (sa filiale de produits pour la chirurgie des extrémités, NDLR), poursuit sa montée en puissance pour représenter désormais près de 10 % du chiffre d'affaires, avec une croissance de plus de 40 % sur la période", indique Olivier Jallabert, le président-directeur-général d'Amplitude Surgical dans un communiqué.

Une croissance qui devrait se poursuivre au deuxième trimestre : le drômois a reçu, le 9 septembre 2019 dernier, l'autorisation de l'ANVISA de commercialiser sa prothèse de hanche au Brésil.

Progression des ventes directes

L'activité directe d'Amplitude Surgical (marché français et filiales internationales) représente désormais près de 91 % des ventes totales du Groupe. Elle est en progression de 7,2 % à taux constants, compensant la baisse ponctuelle de l'activité des distributeurs.

Le marché français représente encore 58% du chiffre d'affaires du groupe, à 12,1 millions d'euros, mais sa progression est plus limitée, à 3,9 % sur le premier trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :