Biotech : Vetbiobank lève un million d'euros pour traiter l'arthrose canine

 |   |  299  mots
(Crédits : Pixabay)
La société biotech vétérinaire Vetbiobank lève un million d'euros pour traiter durablement l'arthrose canine.

Vetbiobank est le leader français de la médecine régénérative vétérinaire. Lancée en 2011 par Stephane Maddens, la biotech vétérinaire a développé une thérapie cellulaire à base de cellules-souches néonatales. Le soutien de ses actionnaires et la satisfactions de ses clients a permis à l'entreprise du Rhône dont le biomanufacturing est à Gerland, de gagner de nouveaux investisseurs dont le Club Holnest, dirigé par Alexandre Aulas.

"Nous avons été séduits par l'approche de Vetbiobank, qui répond à des enjeux majeurs en termes de santé animale, et ce de manière totalement éthique avec les cellules souches néonatales. La qualité et la complémentarité des équipes nous laissent penser que Vetbiobank sera très prochainement un acteur majeur de l'innovation en santé vétérinaire", développe Alexandre Aulas.

Cette première mondial a convaincu les investisseurs puisque Vetbiobank a levé un million d'euros lors de son tour d'amorçage. Cette levée de fonds a été le fruit d'un travail en collaboration avec le dispositif GO Funding de la CCI de Lyon Métropole.

"Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer au succès de cette levée de fonds et sommes fiers que Vetbiobank continue sur sa lancée pour permettre à la santé animale de progresser", souligne Philippe Valentin, Président de CCI Lyon Métropole.

Les fonds levés permettront à la biotech d'accélérer l'industrialisation du procédé de fabrication de son produit phare dans l'arthrose canine. Ce produit se "positionne comme une alternative biologique aux anti-inflammatoires sans les inconvénients (effets secondaires, défaut d'observance au long cours)".

La société espère désormais obtenir une autorisation de mise sur le marché européen et développer son activité en Europe et aux Etats-Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :