Attractivité : Saint-Etienne en lice pour la finale de l’UEFA Conference League

 |   |  147  mots
(Crédits : Wikimedia CC)
Saint-Etienne a été choisie par la Fédération Française de Football pour représenter la candidature de la France à l’organisation des finales 2022 et 2023 de l’UEFA Europa Conference League.

Saint-Etienne était en concurrence notamment avec Toulouse, Nice et Montpellier mais c'est bien la capitale ligérienne que la Fédération Française de football a retenue pour représenter la candidature de la France à l'organisation des finales 2022 et 2023 de l'UEFA Europa Conference League.

Cette nouvelle compétition, dont la première édition se déroulera lors de la saison 2021-2022, est vouée à succéder à la coupe Intertoto supprimée il y a une dizaine d'années. Elle est moins prestigieuse que la Ligue des Champions et l'Europa League mais il n'en reste pas moins que si sa finale se jouait à Geoffroy Guichard, elle générerait des retombées économiques et d'images certaines pour la ville.

Le dépôt complet du dossier auprès de l'UEFA doit intervenir avant le 20 février prochain, le vote d'attribution aura lieu, quant à lui, en décembre 2020.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :