Alliance Entreprendre accentue sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  287  mots
(Crédits : Stefan Stefancik / Unsplash)
Acteur du capital investissement, Alliance Entreprendre ouvre un bureau à Lyon sous la direction de Mathieu Perrot.

Déjà implanté dans 9 régions en France et présente dans la région via la structure régionale d'investissement (SRI) de Saint-Etienne, Alliance Entreprendre, le spécialiste des opérations de capital investissement, renforce sa présence régionale avec l'ouverture d'un bureau à Lyon.

"La région représente un vivier d'opportunités intéressantes dans le secteur des PME et ETI (...). Etant au coeur de notre modèle, nous avons développé une stratégie de proximité. Ouvrir un bureau à Lyon nous est donc apparu comme une nécessité dans le cadre de notre stratégie locale, et ce afin d'accompagner aux mieux ces entreprises à fort potentiel de croissance", précise Olivié Boré, président d'Alliance Entreprendre dans un communiqué.

Ce bureau lyonnais sera piloté par Mathieu Perrot. Le directeur régional d'investissement, sera également en charge de son développement. Titulaire d'une maîtrise banque finance de l'Université Lyon 2 et d'un DESS stratégie et ingénierie financière de l'université de Paris XI, il bénéficie de 20 ans d'expérience dans le domaine financier, dont 11 ans en private equity.

"Originaire de Lyon, sa bonne connaissance de la région, ainsi que son expertise dans le secteur du capital investissement vont nous permettre d'appréhender au mieux le développement de cette nouvelle antenne, et d'accompagner les nombreuses PME et ETI de ce territoire dynamique", se félicite Olivier Boré.

La filiale de Natixis Investment Managers gère un portefeuille d'une valeur de 500 millions d'euros pour le compte d'investisseurs institutionnels et particuliers et accompagne 12 structures régionales d'investissement (SRI) dans de nombreuses villes. Depuis octobre 2017, elle est également actionnaire majoritaire de Galia Gestion, une société bordelaise de capital investissement régional.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :