Opéra de Lyon : bientôt un successeur pour Serge Dorny ?

 |   |  179  mots
(Crédits : Jean-LouisFernandez)
Richard Brunel, l'actuel directeur de la Comédie de Valence, devrait reprendre les rênes de l'Opéra de Lyon. La décision est désormais entre les mains du ministre de la Culture, Franck Riester.

Après plusieurs mois d'entretiens conduits par un jury de recrutement, l'Opéra de Lyon devrait avoir un nouveau directeur général au 1er septembre 2021. A cette date, Serge Dony - attendu de longue date au Bayerische Staatsoper de Munich - devrait être remplacé par Richard Brunel, l'actuel directeur de la Comédie de Valence.

"Pour le maire de Lyon, ce choix traduit la même innovation que celle du recrutement de Serge Dorny en 2003. Il saura porter son bilan et maintenir l'excellence de cette maison tout en inventant des projets innovants", indique la Ville de Lyon dans un communiqué.

Cette candidature est désormais soumise à la décision du ministre de la Culture. S'il est retenu, il aura deux ans pour préparer "ses premières programmations et assurer une liaison cohérente avec l'actuel directeur général", poursuit la ville.

Le metteur en scène est en effet en poste au centre d'art dramatique de Valence jusqu'au 31 décembre 2019. Il sera remplacé, dès le 1er janvier 2020, par le scénographe et auteur Marc Lainé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/10/2019 à 8:53 :
Il me semble que, contrairement à ce que vous laissez entendre, cette nomination a déjà été entérinée par le ministre de la culture. Cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :