Mont Blanc Média suspend MB Live et renforce Radio Mont Blanc

 |   |  231  mots
(Crédits : DR)
Le groupe Mont Blanc Média décide de suspendre les programmes de sa chaîne TV Mont Blanc Live malgré un fort audimat. En cause : un modèle économique non rentable.

Malgré une audience de 1,7 millions de téléspectateurs mensuels, la chaîne Mont Blanc Live vit ses derniers mois. L'activité du groupe se recentre autour de Radio Mont Blanc, qui espère étendre sa couverture à toute la Haute-Savoie et la Savoie d'ici 2020, grâce à la technologie radio numérique terrestre (DAB+).

Un succès immédiat mais insuffisant

Lancer en septembre 2017 par le regretté Yves Bontaz, la chaîne atteint un an plus tard 1,7 millions de téléspectateurs mensuels, confirmant l'intérêt des téléspectateurs pour une chaîne de télévision dédié à la montagne. Cependant, faute de modèle économique rentable à long terme, le groupe Bontaz prend la décision de suspendre les programmes de MB Live TV d'ici la fin de l'année.

"Il n'y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l'abonnement en chaîne payante" précise le groupe Mont Blanc Média dans un communiqué.

En parallèle, le groupe renforce ses activités radios (Radio Mont Blanc, C Radio, Nostalgie Mont-Blanc) sous la direction de Caroline Chicard et décide la mise en place progressive de la Radio Numérique Terrestre pour étendre sa zone de couverture à de nouvelles zones géographiques de Haute-Savoie et Savoie.

Le groupe Bontaz indique qu'il accompagnera ces trois radios dans leur développement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2019 à 21:15 :
Je découvre avec tristesse et colère que la chaine MB LIVE VA DISPARAÎTRE.
C’est la deuxième fois en quelques années qu’une chaîne consacrée à la montagne est supprimée, sacrifiée....
Quel gâchis !!!
Les reportages présentés par MB live étaient variés, très intéressants, documentaires touchant tous les domaines : culturel, sportif , géologique, écologique, humain, architectural, éducation , agriculture, voyages à travers toutes les montagnes du monde ....
Je suis une «  amoureuse «  de la montagne depuis plus de 50 ans, j’ai découvert des paysages, des villages, des sommets, des peuples de plusieurs continents .
Et sur MB LIVE je retrouvai des souvenirs , mais surtout d’autres regards , d’autres aventures, d’autres vies , d’autres futurs
dans ces montagnes du monde .
Il faut les faire « connaître «  et les aimer si on veut les protéger !
On parle beaucoup de la protection des océans, et c’est très bien, mais sur la protection des montagnes...???
Que faire ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :