Métropole de Lyon  : Réorganisation de la délégation "économie et insertion"

 |   |  198  mots
Fouziya Bouzerda
Fouziya Bouzerda (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Le président de la Métropole, David Kimelfeld, a retiré la quasi-totalité de ses délégations à Fouziya Bouzerda, 2e vice-présidente jusque-là en charge de l'économie et de l'insertion qui avait récemment affiché son soutien à Gérard Collomb. Déjà en charge de l'innovation et du développement numérique, Karine Dognin-Sauze reprend la délégation "Économie".

Une réorganisation en forme de sanction pour Fouziya Bouzerda. Après une interview donnée au Progrès où la 2e vice-présidente de la Métropole en charge de l'économie et de l'insertion déclarait notamment " Collomb peut compter sur moi ", David Kimelfeld vient de lui retirer la quasi-totalité de ses délégations.

Karine Dognin-Sauze reprend la délégation " Économie " en complément de la délégation " Innovation, développement numérique, métropole intelligente et mobilité intelligente ", Alain Galliano reprend la délégation " hôtellerie " en complément de celle aux " Relations internationales et attractivité ", Sarah Peillon reprend la délégation " Économie sociale et solidaire " en complément de celle à la " Vie étudiante et aux industries créatives ", Valérie Glatard est désormais en charge des politiques d'insertion sur le territoire, et Gilles Pillon en charge de la mobilisation des entreprises pour l'insertion et l'emploi.

De son côté, Fouziya Bouzerda conserve les deux compétences relatives au suivi de la réalisation du volet commerce du SCOT (schéma de cohérence territoriale) et de la révision et suivi du SDUC (schéma directeur d'urbanisme commercial).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/10/2019 à 16:50 :
C'est très clair :. Je ne voterai pas pour Kimelfeld. Le periph a 70 km/h est une idiotie.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :