Keranova renforce son implantation à Saint-Etienne

 |   |  204  mots
(Crédits : DR)
Keranova va déplacer son siège administratif de Vénissieux à Saint-Etienne où les deux tiers de l’équipe sont déjà installés. La startup va s’implanter, sur 3 300m², au sein du nouveau programme immobilier Ginkgo.

La startup de Fabrice Romano, Keranova, confirme son implantation à Saint-Etienne où elle était présente depuis sa création il y a trois ans. L'entreprise avait déjà installé dans le quartier Manufacture ses équipes R&D notamment.

Elle renforce sa présence sur le territoire stéphanois en y déplaçant également son siège administratif, jusqu'ici établi à Vénissieux. C'est aussi à Saint-Etienne que vont être déployés les ateliers de production. L'ensemble va prendre place sur 3 300m² au sein du programme immobilier Gingko, près de la gare Chateaucreux.

Porté par Inovy, société de promotion immobilière ligérienne destinée aux professionnels, ce programme prévoit 7 000m² de bureaux et 2 000m² d'ateliers. Construit par le cabinet d'architecte Cimaise et commercialisé par Arthur Lloyd, le bâtiment sera livré en deux tranches. Les travaux débuteront en fin d'année.

C'est donc une nouvelle étape décisive pour Keranova, après sa levée de fonds récente de 24 millions d'euros. La startup développe une technologie chirurgicale non invasive pour traiter la cataracte grâce à un robot utilisant un laser ultra rapide associé à une imagerie destinée au chirurgien. Le lancement de la production est annoncé pour 2021.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :