Métropole 2020  : Les Jeunes avec Macron 69 taclent sévèrement Collomb

 |   |  348  mots
(Crédits : DR)
"Réactionnaire sur les questions de société", "en retard sur les questions environnementales", "s'appuyant sur une vision de l'économie datée"… Les Jeunes avec Macron 69 ont publié un communiqué très virulent contre Gérard Collomb qui a été investi, hier, par la commission nationale d'investiture de la République En Marche. Le référent départemental Augustin Michaëly a été suspendu dans la foulée.

L'association Les Jeunes avec Macron 69 choisissent David Kimelfeld. Alors que Gérard Collomb a été désigné, hier, par la commission nationale d'investiture de la République En Marche pour se présenter à la Métropole de Lyon, et qu'il esquissait ce jour son programme, le mouvement s'est fendu d'un communiqué de presse très virulent contre la candidature de l'actuel maire de Lyon :

" Réactionnaire sur les questions de société (immigration, PMA, mariage pour tous), en retard sur les questions environnementales et s'appuyant sur une visions de l'économie datée (...), Gérard Collomb n'est plus en phase avec les attentes des jeunes et représente une forme de baronnie locale de l'ancien monde dont les Jeunes Lyonnaises et les Jeunes Lyonnais ne veulent plus. "

Une missive dans lequel le référent Les Jeunes avec Macron 69, Augustin Michaëly, annonce soutenir David Kimelfeld, l'actuel président de la Métropole de Lyon.

" David Kimelfled est celui qui parle et écoute la jeunesse, qui défend le projet pour lequel nous nous sommes engagés aux JAM (Jeunes avec Macron), il est naturel que nous le soutenions. "

"Un texte écrit avec le coeur"

Le communiqué en forme de tacle à Gérard Collomb ne sera finalement resté que quelques minutes sur Twitter, avant d'être effacé. Suivi d'un autre communiqué des Jeunes avec Macron, au niveau national cette fois, annonçant la suspension d'Augustin Michaëly " suite à sa prise de position individuelle contre la Commission Nationale d'investiture".

" Je maintiens l'intégralité de ce qui a été écrit dans le communiqué et ce n'est évidemment pas moi qui l'ai retiré de Twitter, commente Augustin Michaëly à la Tribune. Ce texte écrit avec le cœur n'est pas une initiative personnelle, il a été rédigé avec d'autres membres du bureau de l'équipe départementale des Jeunes avec Macron. Et nous ne l'avons pas fait pour rien. "

Sacha Benhamou, coordinateur régional des Jeunes avec Macron Auvergne-Rhône-Alpes, assure l'intérim en attendant la désignation d'un nouveau référent dans le Rhône. Pro-Collomb cette fois-ci.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/10/2019 à 17:50 :
"Macron 69"

Ouf, j'ai cru que c'était un site de ... enfin bref.
a écrit le 16/10/2019 à 14:20 :
Les jeunes lyonnais(ses) finiront bien par atterir. Le crash sera severe.
Attendons la suite, ce qu'il y a de bien avec le micron, c'est que ca finit toujours en merdouille totale.
a écrit le 16/10/2019 à 8:53 :
Vive la démocratie au sein de LaRem ça vaut pas mieux qu au Modem de Mignola
L avenir de la France est dans les têtes et les cœurs des jeunes des femmes et des territoires Laissons les s exprimer

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :