Auvergne-Rhône-Alpes : 70% des TPE/PME sont engagées dans la transformation numérique

 |   |  195  mots
70% des TPE et PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'approprient le sujet du numérique en entreprise.
70% des TPE et PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'approprient le sujet du numérique en entreprise. (Crédits : DR)
Les TPE et PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes opèrent leur transformation numérique. Pourtant certaines difficultés persistent.

Les TPE et PME d'Auvergne-Rhône-Alpes opèrent leur transformation numérique. Plus de 70% d'entre elles sont engagées dans une transformation numérique, soit une augmentation de 8% par rapport à janvier 2018, selon une étude réalisée par la CCI Auvergne-Rhône-Alpes. Cette progression s'explique par la mise en place du plan de transformation numérique porté la Région avec le soutient de la CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires.

 "Les CCI ont développé une offre composite dédiée à la transformation numérique des entreprises, qui va de la sensibilisation à l'accompagnement, en passant par la formation", précise Philippe Guerrand, président de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelques freins au passage au numérique

64% des entreprises soulignent cependant des difficultés à passer au numérique. Parmi les freins évoqués, elles mettent en avant le coût financier de ces transformations. De plus, l'accès au Très Haut Débit et à la fibre optique reste compliqué pour 21% des entreprises interrogé.

Le baromètre 2019 établis par les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes souligne que seulement 10% des entreprises considère que le numérique n'est pas nécessaire à leur activité, contre 20% il y a 18 mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :