EDF lance le premier laboratoire dédié aux enjeux climatiques en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  209  mots
(Crédits : E. Soudan)
EDF installe dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon un espace d'expérimentation dédié aux grands enjeux de la transition énergétique.

EDF a choisi Lyon, et le quartier en mutation de la Part-Dieu, pour implanter EDF Pulse Lab', un lieu "unique en France" de plus de 750 m2 de sensibilisation aux questions relatives à la transition écologique. Il occupe les anciens locaux de Smart Electric Lyon, le projet collaboratif et expérimental d'EDF sur l'évolution des usages de l'énergie électrique arrivée arrivé à son terme.

"Il y a urgence à agir et chercher des solutions innovantes. Cet espace se veut comme un lieu d'échange, de développement et surtout d'action, pour impulser la transition énergétique", explique Christian Missirian, directeur régional EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes.

Ouvert à tous, aussi bien aux scolaires qu'aux entreprises et aux collectivités "dans un objectif de sensibilisation", le site, qui comprend une salle de conférence, des espaces de travail ouverts et d'autres plus confidentiels, se veut également tourné vers les startups proposant des projets innovants en faveur du développement durable, de l'économie circulaire ou encore de la transition énergétique.

En complément, plusieurs cycles thématiques seront organisés pour réunir les partenaires de EDF Pulse Lab : mobilité durable, précarité énergétique et industrie en 2020.

Le groupe espère attirer sur ce site au moins 4 000 visiteurs par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :