Jean-Eric Michallet nommé délégué général de Minalogic

Il succède à Isabelle Guillaume aux commandes du pôle de compétitivité dédié aux technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes.
(Crédits : DR)

Le pôle de compétitivité du numérique Minalogic annonce la nomination de Jean-Eric Michallet au poste de Délégué Général. Il succède à Isabelle Guillaume, aux commandes depuis six ans du pôle qui compte près de 400 adhérents, principalement des entreprises (startups, PME ou grand groupes), laboratoires de recherche et académiques de la région, et qui dispose de bureaux à Grenoble, Lyon et Saint Etienne.

Minalogic porte l'ambition de fédérer l'ensemble de l'écosystème des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, alliant la micro-nano électronique, la photonique, le logiciel et les contenus & usages, à l'égard de différents marchés applicatifs (Santé, Energie, Mobilité, Industrie...).

" J'ai la chance de prendre la tête du pôle après 6 ans pendant lesquels Isabelle Guillaume a structuré et développé Minalogic, avec de remarquables résultats, tout en faisant émerger de nombreuses opportunités. Je vais pouvoir en outre m'appuyer sur tout le travail de réflexion stratégique réalisé avec l'équipe et les administrateurs du pôle ", rapporte, dans un communiqué, Jean-Eric Michallet.

Phase de croissance forte

Après avoir passé plus de 20 ans au sein d'IBM, en France et aux Etats-Unis, Jean-Eric Michallet a ensuite participé à la création d'un réseau de business angels sur Paris, puis a été responsable du transfert de technologies numériques de l'Université de Lyon. En 2013, il a rejoint le CEA Leti à Grenoble et dirigeait dernièrement les activités composants micro-électroniques, après avoir occupé les responsabilités de directeur commercial.

"Mon parcours professionnel m'a apporté une très bonne vision des différents domaines et aspects des technologies du numérique, tant industriels que financiers, tant technologiques que développement du business. Je dois maintenant accompagner le pôle dans cette phase de croissance forte, rendre possibles et réels ces axes de développement. C'est un fantastique challenge !", commente Jean-Eric Michallet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.