Philippe Valentin élu président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

 |   |  259  mots
(Crédits : DR)
Les élus de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ont voté à l'unanimité pour l'unique candidat en lice, choisi par les organisations patronales CPME et Medef. Il succède à Emmanuel Imberton, démissionnaire, jusqu'aux prochaines élections consulaires fin 2021.

Comme attendu, Philippe Valentin est le nouveau président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Désigné candidat par la CPME et le Medef pour succéder à Emmanuel Imberton qui a démissionné pour des raisons médicales, celui qui était jusqu'alors président de la Délégation de Lyon a été élu à l'unanimité des membres de l'institution consulaire.

Lire aussi : CCI Lyon-Métropole : Qui est Philippe Valentin, le successeur d'Emmanuel Imberton

Le dirigeant de 55 ans, président du Groupe Valentin (siège à Villeurbanne, 130 collaborateurs) spécialisé dans la construction industrielle, tertiaire et logement va occuper la présidence jusqu'au prochaines élections consulaires de fin 2021.

Myriam Bencharaa à la Délégation de Lyon

Le nom de Philippe valentin a vite émergé pour remplacer Emmanuel Imberton. Présenté comme un personnage "consensuel", il est apparu comme le candidat naturel : issu des rangs de la CPME (comme Emmanuel Imberton) pour respecter les équilibres patronaux, lyonnais, chef d'entreprise en activité, et surtout très bon connaisseur des arcanes de l'institution consulaire au sein de laquelle il a successivement occupé les postes d'élu, de membre du bureau, de vice-président puis de président de la délégation de Lyon.

Lors de cette même assemblée générale, Myriam Bencharaa, vice-présidente de la CCI a été élue présidente de la Délégation de Lyon, et Luc Pelen, jusque-là président de la commission Aménagement du territoire, a été élu vice-président de la CCI Lyon-Métropole dont il intègre le Bureau.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :