Fresques murales  : CitéCréation lève 300 000 euros

 |   |  268  mots
(Crédits : DR)
Le groupe lyonnais vient de finaliser une levée de fonds destinée à accélérer son développement en France. L’entreprise accueille la Banque des Territoires comme actionnaire de référence à son capital.

L'entreprise coopérative Cité Création, spécialisée dans le design mural monumental et les fresques murales, annonce la réalisation d'une levée de fonds de 300 000 euros pour accélérer son développement en France.

L'entreprise lyonnaise accueille un pool d'investisseurs piloté par la Banque des Territoires, qui apporte 100 000 euros dans l'opération et devient actionnaire de référence avec 15% du capital.

" Dans le cadre de notre développement, nous cherchions à nous associer avec un investisseur qui ne soit pas un simple financier, mais qui partage pleinement notre état d'esprit. La Banque des Territoires nous est apparue comme le meilleur partenaire pour cela en cherchant à concilier efficience économique et performance sociale au plus proche des acteurs locaux." soulignent Halim Bensaïd et Lionel Toutain Rosec, cogérants de CitéCréation.

" Une année charnière "

Fondée il y a 40 ans, Cité Création (10 salariés dont 6 associés) étudie, conçoit et réalise des projets de design mural monumental qui vont de la fresque narrative à l'embellissement ornemental global de bâtis et de quartiers en phase de construction ou de réhabilitation. La société intervient sur différents types de bâtis : logements, infrastructures, équipements publics et privés...

" 2019 est une année charnière pour notre entreprise avec l'entrée du groupe Caisse des Dépôts / Banque des Territoires à notre capital afin de soutenir notre Scale-Up. Cela s'ajoute à l'obtention de l'agrément d'Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS) par le ministère de l'économie ", rapporte le groupe dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :