STMicroelectronics renoue avec la croissance des revenus au deuxième trimestre

 |   |  165  mots
(Crédits : Denis Balibouse)
STMicroelectronics a fait état d'un retour à la croissance de ses revenus au deuxième trimestre, porté principalement par la hausse des ventes de ses composants pour les smartphones et les véhicules électriques.

Le fabricant européen de semi-conducteurs, qui table sur une nouvelle accélération de ses revenus au troisième trimestre, a en revanche ajusté à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe franco-italien table désormais sur un chiffre d'affaires net compris entre environ 9,35 et 9,65 milliards de dollars alors qu'il avait réaffirmé anticiper des revenus entre 9,45 et 9,85 milliards lors d'une réunion investisseurs en mai dernier.

Lire aussi : STMicro optimiste malgré une baisse des ventes

Au deuxième trimestre, le groupe a signé une croissance de 4,7% de ses revenus par rapport au trimestre précédent à 2,17 milliards de dollars, contre un objectif de +2,4% et après une baisse de 6,7% sur les trois premiers mois de l'année.

Sa marge brute s'est par ailleurs établie à 38,2%, à comparer à un objectif de 38,5% au point médian, et sa marge d'exploitation à 9,0%.

Le fabricant anticipe pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires net en hausse d'environ 15,3% en variation séquentielle et une marge brute d'environ 37,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :