Biopharma : Theranexus lève 2,2 millions d'euros

 |   |  166  mots
(Crédits : DR)
La startup lyonnaise cotée en Bourse, qui intervient dans le traitement des maladies du système nerveux, annonce une augmentation de son capital à hauteur de 2,2 millions d'euros.

Theranexus cherche à renforcer sa trésorerie pour sécuriser son programme de développement clinique autour du candidat-médicament BBDF 101. Il intervient dans la maladie de Batten, une maladie génétique rare qui affecte le système neurologique dès le plus jeune âge et pour lequel elle a signé, fin juin, un accord de reprise de développement et de commercialisation avec la fondation américaine Beyond Batten Disease Foundation.

Pour ce faire, la startup lyonnaise annonce, par communiqué, avoir procédé, par placement réservé, à une augmentation de capital d'un montant de 2,2 millions d'euros.

Spin-of du CEA, l'entreprise développe des candidats-médicaments pour le traitement des maladies du système nerveux. Elle détient dans son portefeuille trois programmes en cours de développement clinique (basés sur le  pour trois applications : la lutte contre les troubles de la somnolence diurne dans la maladie de Parkinson, le traitement des troubles cognitifs chez Alzheimer et le traitement des patients atteints de douleurs neurologiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :