Santé : Sanofi entre en négociations exclusives avec Biocorp

 |   |  204  mots
(Crédits : Capture écran Bicorp)
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi s'intéresse aux dispositifs connectés de l'entreprise clermontoise Biocorp.

Le spécialiste de la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments injectés annonce, dans un communiqué, être entré en négociation exclusive avec le géant mondial de l'industrie pharmaceutique, Sanofi.

Objectif final : intégrer le dispositif connecté développé par le Clermontois (des stylos à insuline qui enregistrent les informations du patient puis les transmettent à une application pour un meilleur suivi) à la gamme diabète de Sanofi.

"Selon les termes de ces négociations exclusives, Biocorp a reçu un paiement initial de 4 millions d'euros de la part de Sanofi afin de soutenir les activités de développement connexes", annoncent les deux entités dans un communiqué.

Lancé en 2004 à Issoire, Biocorp (45 collaborateurs, 3,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, - 5,3 millions d'euros de résultat net) produit près de 30 millions d'unités de dispositifs médicaux (l'essentiel de son chiffre d'affaires) par an sur la base de 12 brevets d'exploitation.

Ce premier rapprochement devrait lui permettre d'investir pleinement le marché du diabète avec son produit, qui "devrait participer très significativement et dans un temps très court à notre très forte croissance", avance Éric Dessertenne, directeur général délégué de Biocorp.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :