Lyon : Wizz Air ouvre une ligne vers Belgrade

 |   |  250  mots
(Crédits : Ints Kalnins)
Les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et Nikola-Tesla de Belgrade, tous deux membres du réseau Vinci Airports, viennent tout juste d'être reliés grâce à l'ouverture d'une ligne aérienne par la compagnie Wizz Air.

Depuis le 15 juin dernier, tous les mardis et dimanches, un vol relie la capitale serbe de Belgrade et la ville de Lyon. La compagnie low-cost Wizz Air vient d'ouvrir cette ligne régulière, une première entre ces deux aéroports du réseau Vinci Airports.

"Nous sommes très heureux de développer notre collaboration avec Wizz Air sur de nouvelles destinations [...]. Vinci Airports, opérateur aéroportuaire commun aux aéroports de Belgrade et Lyon, est un atout majeur dans le développement des liaisons entre les plateformes du groupe, comme le démontre le lancement de cette nouvelle ligne vers Belgrade", indique Cédric Fechter, directeur général d'Aéroports de Lyon, dans un communiqué.

Depuis la capitale serbe, il s'agit de la troisième destination française pour Wizz Air, après Paris Beauvais et l'aéroport de Bâle-Mulhouse. La compagnie à bas coût hongroise a établi une base à Belgrade depuis 2011. Au total, elle a accueilli plus de 4 millions de passagers à bord de ses vols en provenance de Serbie.

"Nous espérons que le nouvel itinéraire sera très bien accueilli, que les passagers serbes apprécieront une visite de cette belle ville lyonnaise et que cette nouvelle route leur permettra de voyager à un coût encore plus bas", avance Andras Rado, directeur de la communication de Wizz Air.

Pour l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, il s'agit de la troisième destination proposée par Wizz Air après Varsovie et Cluj-Napoca.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :