Bruno Rousset officialise la cession d'April

 |   |  328  mots
(Crédits : DR)
Bruno Rousset a officialisé, sur Twitter, la concrétisation de la cession d'April au fonds d'investissement britannique CVC Capital Partners. Le dirigeant va désormais se recentrer sur le développement de son fonds d'investissement Evolem.

Bruno Rousset n'est plus le premier actionnaire d'April. Après avoir annoncé, fin décembre, le lancement des négociations, le dirigeant a officialisé, sur Twitter, la concrétisation de la cession du groupe d'assurance lyonnais, jusqu'alors détenu par sa holding familiale Evolem, au fonds d'investissement britannique CVC Capital Partners.

La fin d'une aventure entrepreneuriale de 30 ans pour Bruno Rousset, le bâtisseur d'un groupe international de services en assurance implanté dans 28 pays qui réalise près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires par an et emploie 3900 collaborateurs dans le monde.

Evolem va accélérer ses investissements

Alors que la totalité du capital d'April est valorisée à 900 millions d'euros dans la transaction, Bruno Rousset, qui détenait 65,13% des actions et va conserver une part minoritaire, va désormais se concentrer sur le développement d'Evolem.

Détenu à 100% par le dirigeant, ce fonds d'investissement représente 4 500 emplois et plus de 550 millions d'euros de chiffre d'affaires agrégés à travers des participations dans des entreprises implantées dans une dizaine de secteurs (nutrition/santé, protection du chantier et de l'artisan, jouet et puériculture, énergie bois...).

"Grâce aux capacités d'investissement dégagées par cette cession, Evolem va continuer à creuser son sillon d'investisseur entrepreneur responsable (...) et entend ainsi accélérer ses investissements dans quatre directions privilégiées : les projets de développement, les projets d'innovation, les projets immobiliers, et l'engagement citoyen", explique Evolem dans un communiqué.

Bruno Rousset annonce également qu'une "part significative" du produit de la cession d'April sera notamment allouée "à l'engagement sociétal d'Evolem concrétisé dès 2006 avec la création de la Fondation Entrepreneurs de la Cité". Celle-ci qui propose un dispositif de micro-assurance pour des micro-entrepreneurs vulnérables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :