DCB International sur le point de lancer la construction de Solaris

 |   |  177  mots
(Crédits : DR)
Solaris, un immeuble de 11 000 m², prendra place sur le terrain où a été construit le Linux, siège de Blédina. Sa commercialisation est en cours

Le promoteur immobilier Lyonnais DCB International va lancer très prochainement le chantier de construction de Solaris. En parallèle, la commercialisation débute, sous l'égide de BNP Paribas Real Estate, VALORIS, CBRE et Cushman & Wakefield.

"Conçu pour une divisibilité optimale, Solaris peut également répondre à la demande d'un utilisateur unique avec des plateaux de bureaux de 3 500 m2", précise le promoteur.

Implanté sur un terrain jouxtant celui du Linux sur la zone Techlid, cet immeuble de 11 039 m² devrait être livré en 2021.

Tout en courbes

Lui aussi imaginé par l'agence d'architecture Soho Architecte comme Linux, Solaris reprend certains des codes architecturaux de son aîné. Il propose ainsi une structuration contemporaine et novatrice, de grands volumes fluides et des formes courbes formant un bâtiment composé de 6 « fingers ».

Composé d'un rez-de chaussée, et de deux niveaux, Solaris ne dispose d'aucun angle droit. Il propose en revanche, plus de 1 100 m2 de terrasses en bois accessibles aux utilisateurs et de près de 400 places de parking en sous-sols dont 20% de stationnements pour véhicules électriques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :