Salon des entrepreneurs de Lyon :  pour tout savoir sur les nouvelles tendances

 |   |  174  mots
(Crédits : DR)
Ce mercredi 12 juin, à la Cité internationale, s'ouvre la 16e édition du Salon des entrepreneurs de Lyon, dont La Tribune est partenaire. 15 000 visiteurs sont attendus, avec pour point commun une appétence pour la création d'entreprise.

"Que l'on soit un visiteur en phase de création ou le dirigeant d'une entreprise déjà établie, venir au Salon permet de gagner du temps dans sa recherche d'information", estime William Jameux, commissaire général du salon des entrepreneurs.

Près de 150 conférences-débats rythment ces deux jours journées. Animées par l'expérience d'entrepreneurs, autant de "personnalités inspirantes", elles visent à "réveiller l'entrepreneur qui sommeille en vous", comme le souligne la plénière d'ouverture du salon.

En complément, 150 exposants sur 5 villages thématiques permettent d'enrichir la réflexion sur trois leviers : le digital, l'international et le recrutement - souvent un frein à la croissance.

Cette année, le salon met aussi l'accent sur l'intraprenariat avec l'inauguration d'un "Talent center", animé par l'Apec et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, destinés aux entreprises qui recrutent comme aux candidats.

"Le salon est une bonne occasion pour les entreprises de rencontrer des profils atypiques, et pour les candidats de jouer la carte de l'entreprenariat", conclut le commissaire général.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :