Plus de 23 000 entreprises créées dans la Métropole en 2018

 |   |  233  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Ce sont exactement 23 651 entreprises qui ont été créées, l'an dernier, sur le territoire de la Métropole de Lyon. Un nouveau record, après ceux établis en 2016 puis en 2017.

La création d'entreprise continue de battre des records sur le territoire de la Métropole de Lyon. L'an dernier, ce sont ainsi 23651 entreprises qui ont été créées soit une croissance de +21% par rapport à 2017.

Un chiffre qui confirme, selon l'étude annuelle d'Opale réalisé en amont du salon des Entrepreneurs, dont La Tribune est partenaire, que la Métropole de Lyon « reste un territoire privilégié des entrepreneurs avec un taux de création toujours plus important qu'au niveau national et régional.

" Ces très bons résultats prouvent que la richesse de notre écosystème et la grande qualité de notre offre d'accompagnement sont autant d'atouts que notre territoire apporte à ses entrepreneurs ", déclare, dans un communiqué, le président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld

L'industrie en forte croissance

Dans le détails, l'étude d'Opale fait apparaître une forte croissance des créations d'entreprises dans l'industrie, l'énergie et l'environnement passant de 500 à 656 entreprises créées sur le territoire soit une augmentation de 31%.

Comme en 2017, les services aux entreprises constituent 42% des créations du territoire. Viennent ensuite les activités de transport-logistique (dont livraisons à domicile, coursiers urbains...) qui représentent 16% des créations.

Enfin, comme l'an dernier, la moitié des nouvelles créations ont été enregistrées sous le statut de micro-entreprise, une part comparable à la moyenne des grandes métropoles françaises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :