Tourisme : Lyon entre dans le Top 10 des destinations européennes à visiter

 |   |  340  mots
(Crédits : DR)
Seule ville française à faire partie du Top 10 des destinations européennes à visiter en 2019 selon le palmarès annuel de Lonely Planet, Lyon se félicite des possibles retombées médiatiques et économiques de cette distinction.

Après le New York Times qui classait la ville de Lyon parmi les 52 destinations à découvrir en 2019, c'est le classement annuel de Lonely Planet "Best in Europe" qui vient à son tour mettre en valeur la capitale des Gaules.

Ce palmarès place Lyon parmi les 10 destinations européennes à découvrir en 2019. Après la Provence (2018) ou la Dordogne (2016), Lyon est la seule ville française à faire partie du classement en 2019.

"Élue capitale européenne du tourisme durable en 2019 par l'Union Européenne et ville hôte des demi-finales et de la finale de la Coupe du monde féminine de football en juillet prochain, Lyon bénéficie en 2019 d'une couverture médiatique internationale sans précédent," se félicite la Métropole dans un communiqué, soulignant également que Lyon confirme ainsi qu'elle est "une destination touristique incontournable en Europe".

Pour David Kimelfeld, président de la Métropole lyonnaise, cette distinction vient aussi mettre en valeur le "développement touristique équilibré, raisonné et apaisé" adopté par la collectivité.

Un palmarès qui touche le monde entier

Pour Lyon, intégrer ce classement doit également permettre de faire venir des visiteurs supplémentaires par une couverture médiatique importante.

"Chaque année, le classement "Best in Europe" génère près de 1000 retombées médiatiques touchant 61 millions de personnes dans le monde, 250 000 visiteurs sont attendus sur la page 'Best in Europe' ainsi que 150 000 réactions sur les réseaux sociaux".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :