Bonne saison d'hiver pour les stations de l'Isère

 |   |  221  mots
(Crédits : DR)
90% des professionnels des stations de l'Isère jugent satisfaisante la saison d'hiver 2018-2019. De décembre à début mars, les journées skieurs ont progressé de 8%, contre 4% au niveau national.

L'hiver a été bon pour les professionnels du tourisme isérois. D'après la note de conjoncture d'Isère Tourisme, 90% des professionnels interrogés jugent la saison "satisfaisante".

Le volume de nuitées enregistré dans les hébergements marchands est sensiblement identique à celui de l'hiver dernier (soit 4 millions), soit une hausse de +3% par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons.

" Domaines Skiables de France annoncent une belle progression de la fréquentation par rapport aux 4 dernières saisons pour les remontées mécaniques des stations de l'Isère, avec +8% de journées skieurs sur la période de décembre à début mars, contre +4% au niveau national ", souligne Isère Tourisme.

Les Britanniques, première clientèle internationale

Si les chiffres ne sont pas encore disponibles, le bilan de la saison d'hiver est également très positif pour les domaines nordiques de l'Isère "avec une excellente activité durant les vacances de février, une augmentation de la fréquentation d'un public plutôt jeune (30-40 ans) et des groupes scolaires".

Côté clientèle internationale, environ 700 000 nuitées ont été enregistrés dans les hébergements marchands de l'Isère par la clientèle étrangère. Les Britanniques occupent la première marche du podium, devant les Belges, les Allemands, les Néerlandais ou encore les Américains.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :