Fintech : FinKey lève 800 000 euros

 |   |  550  mots
(Crédits : Nguyen Huy Kham)
Alors que FinKey se présente comme la première plateforme de recherche de financements pour les entreprises, la société vient de lever 800 000 euros pour accompagner son développement.

L'histoire ne dit pas si FinKey a utilisé sa propre plateforme pour trouver les investisseurs de sa première levée de fonds. Officialisé début avril, ce financement de 800 000 euros a été obtenu auprès du B612 Participations, du Crédit Agricole Alpes Développement, de Business Angels et de Bpifrance. Il permettra notamment à l'entreprise de recruter des profils techniques pour le développement de sa plateforme digitale et commerciaux pour donner de la visibilité à FinKey.

Un réseau adapté à chaque projet

Créée à Lyon en 2017, FinKey propose un outil de préconisation financière. Sa plateforme numérique trouve et sélectionne les financements les plus adaptés à chaque projet, qu'il s'agisse de création, transmission ou développement de TPE/PME, startups, ou entreprises innovantes.

Finkey recense ainsi plus de 5 000 dispositifs (aides et subventions, financements bancaires, investisseurs en capital) accessibles à tous. La société met aussi en relation les entrepreneurs avec un réseau de 200 conseillers et prescripteurs, ainsi que des partenaires de divers corps de métiers (expert-comptable, avocats d'affaires, assureurs...)

"Ce réseau est la pierre angulaire de notre accompagnement...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :