Plastic Omnium bondit au premier trimestre

 |   |  247  mots
(Crédits : DR)
La compagnie lyonnaise affiche un chiffre d'affaires en hausse de 20%, à 2,2 milliards d'euros, au premier trimestre 2019. Une performance réalisée grâce à l'intégration du groupe allemand HBPO.

Plastic Omnium ne relâche pas sa croissance. Au premier trimestre 2019, le groupe lyonnais a enregistré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en progression de 20%. Une performance obtenue grâce à la prise de contrôle, en juillet dernier, de l'allemand HBPO, le leader mondial des modules bloc avant pour l'automobile.

Hors acquisitions, Plastic Omnium affiche une activité stable alors que la production automobile mondiale accuse une baisse de près de 7%.

" Comme prévu, nous surperformons de 6,5 points une production automobile mondiale en baisse significative au 1er trimestre 2019. Tout en continuant d'innover pour la voiture autonome et décarbonée de demain, l'ensemble de nos équipes est mobilisée pour faire face à une production automobile mondiale désormais anticipée en baisse sur l'ensemble de l'année 2019 ", commente dans un communiqué Laurent Burelle, le Pdg de Plastic Omnium.

Baisse du marché mondial de l'auto anticipée en 2019

Plastic Omnium prévoit un recul de la production automobile mondiale d'environ -5% au 1er semestre 2019 et anticipe une baisse de la production automobile mondiale sur l'ensemble de l'année 2019.

" Sur ces bases de prévisions, Plastic Omnium, déjà engagé dans un plan de réduction de ses coûts depuis le 4ème trimestre 2018, a accentué ses mesures d'économies, qui devraient porter leur plein effet dès le second semestre 2019. Les prévisions du marché automobile du deuxième semestre 2019 seront clé afin de confirmer l'évolution de nos résultats annuels ", poursuit le groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :