Tourisme : un mois de février positif à Lyon

 |   |  259  mots
(Crédits : Sucrière)
Le tourisme dans la Métropole de Lyon s'est bien porté en février, malgré une légère baisse du nombre de visiteurs étrangers par rapport à la même période en 2018.

Only Lyon a dévoilé les chiffres du tourisme pour le mois de février dans métropole lyonnaise. La tendance globale est positive avec 361 494 nuitées comptabilisées durant le mois, soit augmentation de +2% par rapport à la même période en 2018, et un taux d'occupation de 66,7% en très légère hausse (+0,36 points). Selon une autre étude de conjoncture, co-pilotée par la CCI Lyon Métropole et la Métropole de Lyon, le tourisme d'affaires a notamment été bon sur cette période, favorisé par la tenue des salons BePositive & Lighting Days, ayant réunis 30 000 professionnels sur trois jours.

Lire aussi : Un bilan 2018 positif pour l'hôtellerie lyonnaise

Toujours plus d'arrivées à l'aéroport

Le tourisme dans le Grand Lyon reste tiré par les bonnes performances de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, qui enregistre 391 461 arrivées en février, soit +7% par rapport à février 2018.

Cependant, le mouvement social des gilets jaunes ainsi que la météo propice à des activités extérieures ont impacté les musées lyonnais, avec une baisse totale de 22% du nombre d'entrées par rapport à la même période en 2018. Les attractions touristiques sont aussi touchées (-7% d'entrées).

Enfin, les touristes étrangers ont été un peu moins nombreux qu'en 2018 (64% d'arrivées étrangères à l'aéroport, soit une baisse de 0,75 points par rapport à février 2018). Une diminution qui se confirme également dans les chiffres de l'office de tourisme qui a vu passer 29% de visiteurs étrangers, soit une baisse de 5% par rapport à février de l'année dernière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :