Precia Molen pourrait atteindre ses objectifs 2020 dès cette année

 |   |  218  mots
(Crédits : A.T.)
La croissance des ventes observée en 2018 et les perspectives déjà connues pour l'exercice 2019 permettent à l'Ardéchois Precia Molen d'envisager le dépassement de ses objectifs fixés pour 2020 dès cette année.

Comme évalué en novembre dernier, la société ardéchoise Precia Molen a atteint 130 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2018. Soit une augmentation de + 4,7% par rapport à la même période en 2017, grâce notamment à une croissance organique de + 2,8% et une croissance externe à + 2,7%.

"La croissance des ventes est principalement observée sur nos marchés français (biens et services) ainsi que nos filiales hors Europe (Inde, Maroc, Etats-Unis)" précise le spécialiste de la conception, fabrication, vente et maintenance d'instruments de pesage dans un communiqué.

Le résultat net part du groupe s'élève à 6,1 millions d'euros, en baisse de - 3,2 % par rapport à 2017. Cette baisse s'explique par des effets négatifs de change et un taux d'imposition en hausse par rapport à l'exercice précédent.

Des prévisions au-delà des objectifs 2020

Concernant l'année 2019, Precia Molen note une "nette progression" de son carnet de commandes et prévoit de dépasser son objectif de 135 millions d'euros de chiffre d'affaires, "dépassant d'ores et déjà l'objectif 2020 fixé dans le plan d'affaire du groupe".

Basé à Privas (Ardèche), Precia Molen est présent dans 42 pays via des filiales commerciales et agents. Le groupe dispose de six sites de production en France, aux Pays-Bas, en Inde, au Royaume-Uni et au Maroc et emploie plus de 1 100 collaborateurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :