Métropole 2020 : Gérard Collomb précise ses intentions

Dans un entretien accordé au journal Le Progrès ce dimanche 14 avril, Gérard Collomb dévoile ses ambitions : reprendre la tête, par la voie des urnes, de la Métropole de Lyon en 2020.
(Crédits : DR)

Après de nombreux sous-entendus quant à sa candidature à la Mairie ou à la Métropole de Lyon, comme lors de cette interview à nos confrères de Jazz Radio et Lyon Mag, l'actuel maire de Lyon se dévoile enfin.

Dans un entretien accordé au journal Le Progrès ce dimanche 14 avril, Gérard Collomb confirme qu'il préfère la Métropole à la Ville.

"Ce qui m'intéresse, c'est de poursuivre ce que nous avons réalisé depuis quinze ans (...), je serai candidat pour défendre cela", indique-t-il.

N'ayant jamais caché qu'il était plus "intéressé par l'économie, l'urbanisme et l'environnement", il renonce ainsi à la Ville de Lyon - les deux mandats n'étant pas cumulables.

David Kimelfeld et Gérard Collomb s'entendront-ils pour gagner ce siège convoité ? Ce dernier avait tendu la main au président de la métropole, en lui suggérant de s'intéresser davantage à la Ville.

Une proposition laissée sans réponse par son ex-dauphin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/04/2019 à 13:29
Signaler
David est plus jeune il a le temps et Gérard n est pas éternel cette affaire est triste c est Gérard qui a créé la métropole il est un vrai bâtisseur il c est fait piégé par macron il a accepté le premier poste proposé

à écrit le 16/04/2019 à 9:45
Signaler
Gerard Collomb est un homme politiquement fini, il a prouve qu'il n'avait aucune ambition. Les Lyonnais devraient se debarrasser de lui, place aux jeunes.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.