Banque Laydernier : un PNB en retrait malgré un dynamisme commercial

 |   |  233  mots
La Banque Laydernier à Chamonix
La Banque Laydernier à Chamonix (Crédits : DR)
La banque du groupe Crédit du nord, implantée en Savoie, Haute-Savoie, pays de Gex et Nord Isère présente un exercice 2018 en léger retrait malgré une production de crédits en hausse et un certain dynamisme commercial.

Comme ses confrères, la Banque Laydernier (Groupe Crédit du Nord) a bénéficié pour cette année 2018 des taux bas de crédit. Ainsi, les encours de crédits immobiliers sur le marché des particuliers ont progressé de 4,7 % et ceux des crédits à la consommation de 6,6 %. La production de crédit d'équipement a progressé de 10,9 % en 2018.

En complément, la banque enregistre un léger solde positif de son nombre de nouveaux clients. Avec 5 007 entrées en relation en 2018, son fonds de commerce a augmenté de 0,9 % sur le marché des particuliers, 2,3 % sur le marché des professionnels et 6,4 % sur le marché des entreprises.

Malgré ce dynamisme, la banque a terminé l'année sur un produit net bancaire de 77,82 millions d'euros, contre 80 millions d'euros en 2017.

"Au titre de l'exercice 2018, la Banque Laydernier affiche des résultats financiers résilients et des résultats commerciaux dynamiques sur l'ensemble de ses trois marchés. Elle démontre son engagement à poursuivre l'accompagnement de ceux qui entreprennent", commente la banque dans un communiqué.

Dans un contexte général de changement de comportements des usages bancaires, la Banque Laydernier a poursuivi l'implantation d'espaces libre-service, à l'entrée des agences ou dans des locaux indépendants. En 2018, des travaux ont été réalisés dans les agences de Chamonix, d'Annecy Les Fins et La Roche sur Foron.

La Banque Laydernier compte 322 collaborateurs, 40 agences et 4 centres d'affaires entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :