ADDEV Materials lève 38 millions d'euros

 |   |  245  mots
(Crédits : DR)
Tikehau Capital et Bpifrance entre au capital de l'ETI industrielle lyonnaise pour accompagner son développement à l'international.

L'ETI industrielle lyonnaise ADDEV Materials (110 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, 500 collaborateurs), spécialisée dans les process de transformation et de découpe de matériaux haute performance, réalise une augmentation de capital de 38 millions d'euros auprès du fonds paneuropéen de capital-développement Tikehau Capital et de Bpifrance. Des fonds destinés à soutenir le développement international de la société présente en Europe et en Amérique du Nord.

" Au travers de cet investissement, Tikehau Capital et Bpifrance souhaitent accompagner cette ETI en forte croissance en lui donnant les moyens de renforcer son développement à l'international et son positionnement sur des marchés porteurs, tels que l'aéronautique, au travers d'opérations de croissance externe ", souligne un communiqué.

" Changer de dimension "

" Nous sommes très heureux de l'arrivée de Tikehau Capital et de sa plateforme internationale en soutien de notre projet entrepreneurial ainsi que de la confiance renouvelée de Bpifrance. Elles permettent à ADDEV Materials de changer de dimension ", souligne Pascal Nadobny, président de ADDEV Materials.

Emmanuel Laillier, le directeur du private equity de Tikehau Capital complète :

" ADDEV Materials présente un fort potentiel de croissance sur un marché encore largement fragmenté et nous entendons soutenir son management dans la poursuite de sa stratégie de croissance externe. Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la philosophie de notre fonds de capital-développement paneuropéen dédié aux ETI et PME en croissance et aux ambitions internationales. "

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :