Des résultats annuels stables pour Upergy

Upergy (ex-VDI Group) le spécialiste lyonnais de distribution de consommables d'énergie, a dévoilé ses résultats pour l'année 2018. Globalement, l'entreprise réalise une performance stable par rapport à l'exercice précédent.
(Crédits : DR)

Basée à Champagne au Mont d'Or, la société Upergy (ex-VDI Group) a réalisé 43 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, une performance similaire à l'année précédente (+0,5%).

Alors que le groupe se réorganise en vue de ses objectifs à l'horizon 2023 qui vise à réaliser plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires, il enregistre une perte d'exploitation de -0,6 millions d'euros, pour un résultat net consolidé à -0,6 millions d'euros.

"Le groupe a maîtrisé ses charges opérationnelles dans un contexte de développement progressif de nouvelles offres de services à plus forte valeur ajoutée" affirme Upergy dans un communiqué.

L'entreprise se satisfait d'avoir su conserver une trésorerie brute disponible de 5,8 millions d'euros à fin 2018.

Une année de transition

Il s'agit des premiers résultats annuels communiqués sous la nouvelle identité de la société, connue sous le nom de VDI Group jusqu'en juin dernier.

Créée en 1996, l'entreprise a réalisé ce changement courant 2018 - après la cession de son activité hygiène et sécurité - dans le cadre de sa réorientation vers la conception et distribution de tous types de batteries, piles, chargeurs etc. Upergy fédère cinq marques (BtoB et BtoC confondus), dont le réseau de franchises 1001 Piles Batteries.

Une croissance externe visée en 2019

Pour ce faire, l'entreprise a acquis en février dernier l'Anglais Hawk-Woods, spécialisé dans la fabrication de systèmes de batterie avancés pour l'industrie mondiale du cinéma et de la télévision. Son chiffre d'affaires devrait s'établir à la clôture de l'exercice, fin mars, à environ 2,8 millions d'euros.

"L'intégration de Hawk-Woods, très rentable avec une marge opérationnelle autour de 40% aura un impact positif sur les résultats 2019 du groupe" souligne Upergy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.