Haulotte : un résultat opérationnel en baisse pour 2018

 |   |  201  mots
(Crédits : DR)
Malgré un chiffre d'affaires en augmentation de 12%, le groupe Haulotte réalise un résultat net pour l'année 2018 en baisse.

Avec 558 millions d'euros réalisés, le chiffre d'affaires du fabricant de nacelles élévatrices basé dans la Loire, Haulotte, a augmenté de 12% (taux de change constant). Cependant, comme annoncé en février dernier, différents facteurs ont impacté son résultat net opérationnel courant (hors gains et pertes de change). Il s'établit à 37,1 millions d'euros, contre 42,4 millions d'euros en 2017, soit une baisse de 13%.

"La hausse des volumes constatée au cours de l'exercice n'a pas permis de compenser les effets défavorables des mix client et géographique, la hausse des prix des composants et des coûts fixes, engendrés par la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique," analyse Haulotte dans un communiqué.

Vers une croissance de 10% pour 2019

Toutefois, le groupe ligérien bénéficie de la cession d'une activité de location en Italie, ce qui lui permet de réaliser un résultat net consolidé de 23,9 millions d'euros, à +35% par rapport à l'année 2017.

Concernant les perspectives 2019, le groupe maintient ses prévisions et estime la croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant de 10%. Un premier indicateur sera donné courant avril, avec la publication du chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :