L’école de design Strate ouvre un campus à Lyon

 |   |  224  mots
(Crédits : Roland Halbe)
En septembre 2019, l'école de design Strate ouvrira son deuxième campus français à Lyon-Confluence. Elle s'installera dans les locaux de l'ancien Institut Confluence, l'école d'architecture d'Odile Decq.

Après Sèvres, près de Paris, Singapour et Bangalore, l'école privée de design (Groupe Galileo Global Education) a choisi Lyon pour implanter son deuxième campus français.

L'école au diplôme de design aux 6 spécialités (interaction et immersion, mobilité, identité, produits, espace), reconnu par l'Etat, a opté pour reprendre le bâtiment anciennement occupé par l'Institut Confluence pour l'innovation et les stratégies créatives en architecture (école d'architecture d'Odile Decq) dans l'ancienne Halle des marchés.

Elle devrait y accueillir, à terme, 450 étudiants.

Si l'ambition de Strate Ecole de Design est de faire de Lyon sa base arrière pour le sud de la France, c'est aussi une façon pour l'école de se rapprocher de ses partenaires, comme par exemple Grenoble École de Management, avec qui elle propose déjà un double diplôme, ou le CEA de Grenoble. 

C'est Guillaume Lom Puech, designer et précédemment directeur d'une école de design Angevine, qui assurera la direction de ce nouveau campus. L'équipe pédagogique est en cours de constitution. "Elle s'appuiera comme d'habitude sur des praticiens en activité, notamment les nombreux anciens de Strate de la région", fait savoir l'école dans un communiqué. Le nouveau directeur aura également pour mission de poursuivre et enrichir ces partenariats académiques et industriels.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :