Métropole de Lyon : une nouvelle étape pour les quartiers en renouvellement urbain

Le ministre de la ville et du logement était ce lundi à Vaulx en Velin et dans le quartier Mermoz à Lyon pour parapher les nouvelles conventions de renouvellement urbain.
(Crédits : @AnruOfficiel)

Sur le territoire métropolitain, 14 quartiers sont inscrits au Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), localisés sur neuf communes et les 8ème et 9ème arrondissements de Lyon.

Ces quartiers qui regroupent environ 8% de la population de la métropole vont bénéficier de nouveaux moyens dans le cadre du NPRU. L'objectif étant d'améliorer le cadre de vie au sein de ces quartiers, ainsi que l'offre de logements et celle d'emplois.

Dans le cadre du NPRU, les élus locaux entendent notamment faire porter leurs efforts sur les mobilités afin de désenclaver ces territoires et ce faisant leur permettre de se développer en tissant plus de liens avec la ville centre. L'habitat et le développement économique durables seront également deux axes forts du NPRU.

"Une approche plus globale", selon le ministre de la ville et du logement, Julien Denormandie.

Les habitants plus impliqués

Au-delà des moyens financiers (277 millions à Vaulx en Velin et 101 millions pour Mermoz) alloués à l'habitat, au développement économique et aux infrastructures, le NPRU devrait se traduire par une implication plus forte des habitants dans la construction de leur futur cadre de vie.

L'objectif est de travailler plus en concertation, notamment avec les conseils citoyens pour faire émerger les priorités des habitants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.