Le B612, premier partenaire en région de Finance Innovation

 |   |  223  mots
(Crédits : DR)
Le B612, incubateur et accélérateur de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, va participer à la mise en valeur des meilleures Fintechs régionales, grâce au premier partenariat de Finance Innovation avec une structure régionale.

Dans le cadre du 9e appel à projets du Label Finance Innovation, le B612 organisera deux comités de labellisation, à Lyon, à destination des entreprises innovantes dans le domaine de la Fintech de la région Sud-Est (régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, PACA).

Ce partenariat avec une structure régionale est aujourd'hui unique pour le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation. Il pourrait en appeler d'autres.

"C'est un premier pas vers de prochaines collaborations structurantes pour l'économie territoriale française," indique Joëlle Durieux, directrice générale de Finance Innovation dans un communiqué.

En tant que relais local de l'appel à projets, l'incubateur et accélérateur de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes va favoriser l'émergence de "pépites locales" et leur accompagnement. Les Fintechs locales pourraient aussi être plus nombreuses à obtenir le label grâce à ce partenariat.

"Nous avons à cœur d'animer l'écosystème Fintech régional en mettant en lumière les projets à forte valeur ajoutée au service de la croissance et de l'emploi en région," souligne Cédric Nieutin, directeur du B612 dans un communiqué.

Les synergies créées entre le pôle de compétitivité mondiale et l'incubateur lyonnais devront également permettre de structurer le réseau régional d'entreprises Fintechs, tout en leur apportant l'expérience du réseau de Finance Innovation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :