SIA2019 : Auvergne-Rhône-Alpes mise sur ses filières d'excellence

Au Salon de l'agriculture, la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite mettre en avant la qualité de ses producteurs.
(Crédits : DR)

Si 366 agriculteurs de la région participent au Salon de l'agriculture cette année, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes est lui aussi bien représenté, de son propre stand à l'installation d'une ferme-auberge dans le pavillon "Elevage et ses filières". La Région entend mettre en valeur "l'authenticité, la qualité et l'étonnante diversité de son agriculture, de ses produits et de son savoir-faire," comme elle l'indique dans un communiqué.

"Une agriculture familiale" défendue par Laurent Wauquiez

En visite sur le salon durant deux jours en tant que président des Républicains (LR), Laurent Wauquiez a tout de même inauguré le stand d'Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi midi. Un peu plus tard dans la journée, il a également célébré le 3000e produit valorisé sous la marque régionale La Région du Goût. Cette année, Auvergne-Rhône-Alpes consacre 80 millions d'euros à l'agriculture dans son budget.

Lors d'une intervention devant des éleveurs, Laurent Wauquiez est notamment revenu sur la visite samedi dernier d'Emmanuel Macron, estimant que ce sont "les actes qui comptent" et "pas uniquement les discours".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.