Elistair, l'autre gagnant du Super Bowl

 |   |  285  mots
(Crédits : DR)
La startup lyonnaise a déployé son système de station filaire pour drones lors du dernier Super Bowl, début février à Atlanta. Une belle référence de plus pour Elistair.

Elistair a fait coup double lors du dernier Super Bowl, qui s'est tenu début février à Atlanta. La startup lyonnaise, qui développe une station filaire pour drone permettant des vols en continue grâce à un système d'alimentation électrique, a été retenue par deux fois lors de la grand messe de la finale du championnat de football américain, l'événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis.

D'abord par la chaîne CNN pour la diffusion d'images aériennes aux téléspectateurs. Ensuite avec la NFL (la ligue de football américain) dans le cadre de la surveillance des abords du stade avant et après le show.

"Alimenté en permanence par notre base, il a cumulé 10 heures de vol en une seule journée. Cela a été vraiment une belle opération pour Elistair, le Super Bowl est l'un des événements phares dans le monde", souligne Timothée Penet, le directeur technique et cofondateur d'Elistair.

80% de son activité à l'international

La société d'une trentaine de collaborateurs, qui garde secret son chiffre d'affaires, déclare avoir "doublé son activité l'an dernier" et réaliser 80% de son activité à l'international.

Nous avons déjà déployé notre solution dans une quarantaine de pays", rapporte Timothée Penet.

Avant ce 53e Super Bowl, Elistair avait installé son système de drones rattachés à un micro-film lors de la dernière Ryder Cup 2018 de Golf ou encore lors du dernier Forum de la Paix à Paris. Et la présence lors du Super Bowl pourrait bien ne pas être qu'un one shoot : les responsables de la sécurité de la NFL aurait déjà exprimé leur intérêt à renouveler l'opération dans le futur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :