Un chiffre d'affaires encourageant pour Adeunis

 |   |  354  mots
(Crédits : DR)
Les résultats et comptes semestriels (période du 1er avril au 30 septembre 2018) de la société Adeunis montrent que son chiffre d'affaires consolidé augmente de 6% par rapport à l'année 2017. La structure financière de l'entreprise doit encore se renforcer pour suivre la cadence.

La société Adeunis, dont le siège social est basé à Crolles en Isère, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 5,6 millions d'euros pour son premier semestre 2018-2019, en légère progression par rapport à la même période sur l'exercice précédent (+6%).

"La croissance du chiffre d'affaires sur le premier semestre ne reflète pas la tendance commerciale attendue sur l'ensemble de l'exercice, compte-tenu de la forte concentration des livraisons anticipée sur le second semestre (période d'octobre 2018 à mars 2019)" précise la société dans un communiqué.

Adeunis, spécialiste des solutions et capteurs connectés, voit cependant son résultat d'exploitation se situer à -2,2 millions au premier semestre. L'entreprise l'explique par ses récents choix stratégiques :

"L'augmentation de charges est due principalement à l'accroissement des charges de personnel, lié au recrutement de 15 collaborateurs en un an [...] ainsi qu'aux autres charges externes comprenant les coûts liés au lancement de nouvelles offres et aux charges inhérentes au statut de société cotée [...]. L'accélération de la croissance au second semestre devrait permettre d'absorber progressivement ces charges et confirmer ainsi la trajectoire visant à atteindre un excédent brut d'exploitation à l'équilibre fin mars 2020".

Le groupe en attente de trésorerie

Suite à une diminution de sa trésorerie sur le semestre de 3,1 millions liée à une augmentation des stocks et au résultat de la période, le groupe a effectué un financement par compte-courant des actionnaires et dirigeants pour un montant de 0,7 million. La société attend également la validation d'un financement complémentaire d'un million d'euros par un établissement anglais.

Spécialisé dans le design, la fabrication et la commercialisation de produits et solutions à destination des marchés audio et objets connectés en BtoB, le groupe Adeunis se compose de deux activités incarnées par la marque du même nom, et la marque Vokkero. La première se positionne sur le bâtiment connecté et l'optimisation des processus dans l'industrie. La seconde est la référence dans les systèmes de communication pour équipes mobiles notamment entre arbitres dans le football professionnel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :