OL Groupe vise le Top 20 des clubs européens

 |   |  341  mots
(Crédits : DR)
Alors que les supporters de l'OL oscillent entre euphorie et déception, le groupe réalise, lui, des résultats financiers en nette progression pour le premier semestre 2018-2019.

Actuellement troisième au classement de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais dope ses performances financières grâce à sa participation à la Ligue des Champions. Les résultats semestriels, publiés ce mardi 12 février après Bourse, indiquent une croissance du produit des activités de + 14% à 168,4 millions d'euros (contre 147,6 millions au 31 décembre 2017).

"Les produits des activités atteignent un plus haut niveau historique pour la période," se félicite l'OL Groupe dans un communiqué.

Du côté de la billetterie aussi, la coupe d'Europe fait grimper les chiffres à 21,2 millions d'euros de recettes, soit une hausse 24% par rapport au premier semestre 2017.

Ces bons résultats, combinés à la hausse des revenus liés aux séminaires, visites et organisation de salons professionnels (+68%), contrebalancent l'absence sur le premier semestre de revenus liés à des grands événements (-98%).

"Alors qu'aucun grand événement n'a été réalisé sur la période (concert de Céline Dion et match de rugby France-Nouvelle Zélande en N-1), cinq concerts sont d'ores et déjà programmés sur le second semestre de l'exercice," précise le groupe.

Sur le premier semestre de cette saison 2018-2019, l'excédent brut d'exploitation se situe à 53,9 millions d'euros, là aussi "le niveau le plus élevé enregistré à date par le Groupe pour un premier semestre".

Un plan stratégique à cinq ans

Le Groupe se fixe l'objectif d'atteindre les 400 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans. En parallèle de l'activité football, le groupe compte développer ses possibilités événementielles. La construction d'une salle de spectacle attenante au Groupama Stadium est plus que jamais d'actualité.

"Le groupe étudie notamment un projet d'extension foncière et d'implantation d'une nouvelle salle événementielle à proximité du stade," confirme le communiqué de l'OL.

Encouragé également par un résultat net (part du groupe) à 14,8 millions d'euros, en hausse de 155% par rapport à l'année dernière, le titre en Bourse est monté jusqu'à 2,92€ à 10h56 ce mercredi.

A terme, la volonté du groupe est de figurer dans le Top 20 des clubs européens au niveau économique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :