Face Loire lance le programme Wi Filles

 |   |  150  mots
(Crédits : Josefa nDiaz / Unsplash)
L’association Face Loire lance un dispositif d’accompagnement baptisé Wi Filles. Il vise à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du digital.

L'association Face Loire lance un dispositif d'accompagnement baptisé Wi Filles, visant à sensibiliser les jeunes filles aux métiers du digital.

"Le secteur numérique a des difficultés à recruter à la hauteur de ses besoins. En parallèle, le taux de femmes employées dans le secteur numérique avoisine les 27%. Les entreprises mènent des politiques volontaristes pour recruter davantage de femmes mais rencontrent peu de candidates", explique Face Loire.

Wi Filles permettra l'accompagnement de 10 jeunes filles (de la 3e à la 1ere) vers la découverte et l'initiation aux compétences et aux métiers du numérique. Elles suivront des ateliers pendant trois mois, de février à avril, tous les mercredis après-midis et les vacances de février.

Au programme : des visites d'entreprises dirigées par Digital League et des formations avec Zoomacom, Digital Histya ou encore Webecom. Objectif : qu'elles deviennent de véritables ambassadrices du numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :