Biopharma  :  Theranexus obtient 6,2 millions d'euros de Bpifrance

 |   |  123  mots
(Crédits : DR)
La startup lyonnaise Theranexus a obtenu 6,2 millions d'euros pour le développement de son programme destiné à traiter les troubles neurologiques. Un financement qui s'inscrit dans le cadre du programme d'investissement d'avenir, opéré par Bpifrance.

Neurolead est coordonné par Theranexus, en collaboration avec le Collège de France et le CEA. Ce programme, d'une durée de quatre ans, vise à "développer et industrialiser une plateforme d'identification et de caractérisation de candidats médicaments dans le domaine des troubles neurologiques", explique l'entreprise dans un communiqué.

Un projet qui s'appuie sur la nouvelle voie thérapeutique développée par Theranexus, soit l'interaction entre les cellules gliales (celles qui forment l'environnement du cerveau) et neuronales.

Lire aussi : Theranexus : autorisation de mener son essai clinique de phase 2 en Allemagne

Theranexus a actuellement dans son portefeuille trois candidats médicaments en développement clinique pour quatre indications : la narcolepsie, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et les douleurs neuropathiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/01/2019 à 19:27 :
Parkinson and Alzheimer should have priority

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :