Toupargel demande une procédure de sauvegarde

 |   |  202  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés Toupargel sollicite l'ouverture d'une procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de Commerce de Lyon. Le titre est suspendu en Bourse.

Après une année 2017 très difficile, l'année 2018 n'a pas été celle du redressement escomptée par les principaux actionnaires du groupe, la famille Tchénio.

En conséquence, le "conseil d'administration de Toupargel Groupe réuni le 24 janvier 2019 a décidé de solliciter l'ouverture d'une procédure de sauvegarde au bénéfice de Toupargel Groupe, société holding du groupe ; et de procéder à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de Commerce de Lyon afin de solliciter l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire au profit des sociétés opérationnelles Toupargel SASU et Eismann SASU", indique un communiqué du groupe.

La situation du spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés n'a cessé de se dégrader d'année en année jusqu'à ce point de rupture et ce malgré la stratégie déployée autour du plan "Oygène", qui doit courir jusqu'en 2020, et pour lesquels les actionnaires avaient pourtant injecter vingt millions d'euros en deux tranches.

Jusqu'au 31 janvier 2019, date à laquelle se tiendra l'audience du Tribunal de Commerce de Lyon, la cotation de l'action est suspendue à la Bourse.

Lire aussi : Toupargel, les scénarios pour s'en sortir

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :