Engie Cofely rachète Saem

 |   |  255  mots
(Crédits : Alessandro Bianchi)
Engie Cofely renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes grâce à l’acquisition de la société Saem.

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de sa proximité territoriale, Engie Cofely vient d'acquérir la Société Saem (Société des Anciens Établissements Matheix), dont le siège social se trouve à Cusset (03). L'activité de Saem (12,2 millions d'euros de chiffre d'affaires) est complémentaire de celles développées par Engie Cofly. Elle lui permet d'élargir son portefeuille, essentiellement composé de collectivités et d'entreprise, dans la région.

La Saem conserve son identité

Créée en 1960, la société Saem est spécialisée dans les métiers du génie électrique et du génie climatique. Elle opère sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes à travers trois agences : Cusset (03), Thiers (63) et Dardilly (69). La société emploie actuellement 90 personnes. La Saem conserve son identité et les équipes en place maintiennent leur périmètre d'action.

Fort de son expérience au sein de l'Agence Auvergne de Engie Cofely, Stéphane Frebillot, prend la présidence de Saem. Il succède à Alain Pelletier, à la tête de la Saem depuis 57 ans.

"La complémentarité des expertises de la Saem et de l'agence Auvergne d'Engie Cofely permettra de proposer une offre élargie avec l'appui des fortes compétences en réalisation et en étude," affirme Pascal Ghielmetti, directeur général adjoint d'Engie Cofely.

"Je suis convaincu que l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise ainsi que nos clients et fournisseurs agiront de concert pour faire en sorte que cette transmission assure la pérennité et le développement de Saem", conclut Alain Pelletier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :