Reinhausen France regroupe ses sites dans l'Allier

 |   |  204  mots
(Crédits : Reinhausen France)
Leader sur le marché mondial, le fabricant d’isolateurs en silicone Reinhausen France regroupe son activité sur un seul site et achète une réserve foncière d'environ 3,5 hectares. Objectif : développer son activité.

Pour optimiser sa production, Reinhausen France, filiale de Maschinenfabrik Reinhausen, a regroupé ses deux sites de production de Cusset et Saint-Yorre sur le seul site à Cusset (Allier), dans la Zone des Graves.

L'entreprise allemande a investi dans le réaménagement de bâtiments et va acquérir une réserve foncière d'environ 3,5 ha, dans la perspective du développement futur de l'activité. "En janvier 2019, le déménagement est achevé, tous les salariés et les machines sont désormais à Cusset", confirme Céline Rollin, assistante à la direction de l'entreprise. Reinhausen France emploie actuellement 63 personnes dans l'Allier.

Exportations en Chine

Le site de production de Cusset est le seul au monde à fabriquer des isolateurs de 12 mètres de long en une seule pièce. Pionnier mondial dans la production d'isolateurs, le site de production cussétois exporte la plupart de sa production en Chine, pour équiper des centrales électriques, dont celles du plus grand barrage du monde, à Wundongde. "Peu de nos clients sont en France, nos marchés dans le monde entier sont en expansion", précise Céline Rollin.

Maschinenfabrik Reinhausen compte aujourd'hui près de 3 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 750 millions d'euros à l'échelle mondiale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :