La Semcoda dans l'oeil du cyclone

 |   |  169  mots
(Crédits : Capture d'écran Semcoda)
Alors que la Semcoda avait été épinglée par la Chambre régionale des comptes en fin d'année dernière, de nouvelles révélations jettent le doute sur le fonctionnement de la société d'économie mixte de construction de l'Ain.

Nouvelles révélations après le très sévère rapport de la Chambre régionale des comptes de novembre dernier à l'égard de la Semcoda. Elle y dénonçait une mauvaise gestion de l'organisme sur la période 2013-2016 et de sa filiale, Novade.

Lire aussi : La Chambre régionale des comptes blâme la Semcoda

Nos confrères de Médiacités dévoilent, dans une enquête publiée ce jour, le nom des élus qui auraient profité des largesses de la société d'économie mixte de construction du département de l'Ain.

Et détaillent les faits qui leur sont reprochés. Au programme : remboursement de frais de bouche sans respect des barèmes en vigueur dans l'entreprise, achats de biens immobiliers à des élus ex-dirigeants et administrateurs de la Semcoda - actes relevant du conflit d'intérêt, et surélévation des prix par rapport à l'évaluation de France Domaine en retour d'une part de capital dans la société.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/01/2019 à 19:43 :
Il y a quelques années, la cci ain a versé 50.000 euros à la semcoda, une subvention en quelque sorte. Peut-être cela a été un bon placement pour certains.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :