La Semcoda dans l'oeil du cyclone

Alors que la Semcoda avait été épinglée par la Chambre régionale des comptes en fin d'année dernière, de nouvelles révélations jettent le doute sur le fonctionnement de la société d'économie mixte de construction de l'Ain.
(Crédits : Capture d'écran Semcoda)

Nouvelles révélations après le très sévère rapport de la Chambre régionale des comptes de novembre dernier à l'égard de la Semcoda. Elle y dénonçait une mauvaise gestion de l'organisme sur la période 2013-2016 et de sa filiale, Novade.

Lire aussi : La Chambre régionale des comptes blâme la Semcoda

Nos confrères de Médiacités dévoilent, dans une enquête publiée ce jour, le nom des élus qui auraient profité des largesses de la société d'économie mixte de construction du département de l'Ain.

Et détaillent les faits qui leur sont reprochés. Au programme : remboursement de frais de bouche sans respect des barèmes en vigueur dans l'entreprise, achats de biens immobiliers à des élus ex-dirigeants et administrateurs de la Semcoda - actes relevant du conflit d'intérêt, et surélévation des prix par rapport à l'évaluation de France Domaine en retour d'une part de capital dans la société.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/02/2020 à 13:48
Signaler
Bonjour, La SEMCODA, service gestion patrimoniale, procède actuellement (première semaine de février 2020) au remplacement de TOUS les chauffeau-eau du bâtiment "HLM5" situé RUE JEAN SURCHAMP à JASSANS-RIOTTIER 01480. Les chauffe-eau sont remp...

à écrit le 16/01/2019 à 19:43
Signaler
Il y a quelques années, la cci ain a versé 50.000 euros à la semcoda, une subvention en quelque sorte. Peut-être cela a été un bon placement pour certains.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.