Santé  : Mérieux Equity Partners veut booster Nutragroup

 |   |  217  mots
(Crédits : DR)
Le fonds lyonnais Mérieux Equity Partners prend le contrôle de Nutragroup, acteur chambérien de la nutrition-santé. Objectif : en faire un leader européen.

Le fonds lyonnais, filiale de l'Institut Mérieux, annonce la prise d'une participation majoritaire au capital de Nutragroup, aux côtés de Mehdi Boulahia, le fondateur de la société, et de son management.

Basé à Chambéry, cette holding contrôle les marques Omnipharm et B-Pharma Laboratoires, toutes deux sur le marché de la nutrition-santé. Fondé en 2008, Nutragroup " a connu un fort développement et réalise désormais près de 40 % de son activité à l'export ", selon un communiqué publié par le nouveau propriétaire.

"Nous souhaitons apporter à Nutragroup les moyens financiers, notre expertise et notre réseau industriel, afin de faire de Nutragroup un leader en France et à l'international", commente Thierry Chignon, de Mérieux Equity Partners.

"Une nouvelle ère"

Fort d'un nouveau site industriel de 2 000 m2 inauguré en octobre dernier, le groupe ambitionne de devenir un leader européen sur son segment. Une croissance qui devrait, notamment, reposer sur la réalisation d'opérations de croissance externe.

"Notre ambition de développement méritait un partenaire de premier ordre, d'envergure internationale (...). Ce rapprochement constitue un formidable accélérateur pour notre croissance organique et notre stratégie d'acquisition. Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante, sur un marché en pleine expansion", explique Mehdi Boulahia, fondateur et président directeur général de Nutragroup.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :