TLM officiellement rachetée par BFM TV

 |   |  251  mots
(Crédits : REUTERS/Benoit Tessier.)
C'est désormais officiel : TLM passera sous les couleurs de BFM TV au cours de l'année 2019. Elle devrait s'appeler BFM Lyon ou BFM Lyon Métropole

La décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ne s'est finalement pas fait attendre. L'autorité de régulation de l'audiovisuel français, encore présidé par Olivier Schraleck pour quelques semaines, a donné son feu vert au rachat de la chaine de télévision locale TLM par Groupe News Participations, filiale du groupe Altice.

Cette décision, publiée au Journal officiel par le CSA le 28 décembre 2018, a été mise en lumière hier soir par Laurent Constantin, actionnaire et président de la chaîne, dans une série de messages sur Twitter où il souligne "le succès collectif" de la reprise et de la rentabilité retrouvée de la chaîne locale.

Si on ne connait pas encore en détail le projet de BFM pour Lyon, le CSA confirme, dans sa publication, "l'engagement du groupe Altice à une programmation exclusivement consacrée à Lyon et à la région Auvergne-Rhône-Alpes".

Lire aussi : Jean-Pierre Vacher (TLM) : L'information, rien que l'information

Le groupe de média avait néanmoins évoqué "une chaîne d'information entièrement dédiée à l'actualité lyonnaise et de la région à travers de grandes thématiques prioritaires et une boucle d'information mise à jour en temps réel."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :