DAB + :  la radio numérique terrestre s'installe en Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  157  mots
(Crédits : DR)
Après Paris, Marseille, Nice et les Hauts de France, DAB +, la nouvelle norme de diffusion de la radio, démarre ce jour à Lyon.

Depuis ce matin, 47 stations diffusent à Lyon en radio numérique terrestre, ou DAB+ en anglais, une "nouvelle technologie de modulation et de transmission numérique de la radio", précise le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Complémentaire à la FM, la technologie DAB+, très présente en Allemagne, au Royaume-Uni ou en Suisse, permet de recevoir davantage de radios tout en limitant les coûts de diffusion pour les émetteurs.

Ainsi, si la majorité des radios sont déjà disponibles sur la région, à l'instar de RCF, Jazz Radio ou Tonic Radio, d'autres viennent compléter le paysage, comme, par exemple, les radios spécialistes de la culture urbaine et latino, Swigg et Latina (Groupe 1881), la radio consacrée à l'Europe Euradio ou encore le spécialiste de l'actualité africaine Africa n° 1.

Lancée à Lyon, elles seront progressivement étendues à Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, mais aussi La Verpillière, Tarare, Cours-la-Ville ou Lamure-sur-Azergues au cours du premier trimestre 2019.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :